MARQUE EMPLOYEUR,
une fierté d’appartenance.
Dans un contexte exacerbé de guerre des talents, où la difficulté à recruter devient un frein à la croissance, les entreprises vont devoir innover, se rendre toujours plus
attractives afin de réussir leurs recrutements. Travailler sa Marque Employeur devient donc incontournable, vital parfois.
Cette démarche consiste à rendre efficace et professionnelle la communication de l’entreprise à destination des candidats et des collaborateurs (nouveaux, actuels, anciens) en appliquant les techniques du marketing (attractivité, visibilité, storytelling, originalité, différence, transparence, partage) afin d’attirer et fidéliser les talents
Quelle que soit la taille de l’entreprise, la problématique est identique : devenir un employeur de choix. Et pour être choisi, il faut travailler sa Marque Employeur, sans artifices, sans inventions, en étant vrai, crédible, transparent, en s’appuyant sur des éléments d’identité solides, cohérents et distinctifs. Il est donc nécessaire de mettre en place une démarche méthodique, organisée et globale
Dans ce cadre, SOURCE écoute, analyse, accompagne et propose une stratégie de Marque Employeur adaptée, en fonction du contexte de chaque entreprise, de ses enjeux, de son histoire, de ses valeurs, de son projet. Agrégeant ressources humaines, communication, marketing, business, SOURCE devient le catalyseur de l’ensemble des acteurs de la Marque Employeur pour augmenter le volume et la qualité des candidatures.
Travailler sa Marque Employeur, c’est également accompagner au mieux ses collaborateurs sortants vers d’autres expériences. Pour cela, SOURCE Recrutement propose le Lab’Candidat : une offre qui permet aux salariés en partance de bénéficier de 4 ateliers d’accompagnement, les guidant dans la construction de leurs futures candidatures.