Entreprise :
Source, cabinet de recrutement CDI-CDD accompagne les entreprises dans leurs besoins en recrutements Vente, Finance et Technique.
Nous recherchons pour le compte de notre client, leader dans le domaine de l’environnement, son futur Directeur Général Adjoint H/F.
Cette création de poste s'effectue dans le cadre d'un fort développement et du prévisionnel de croissance à venir, avec l'objectif de créer un véritable binôme avec la fondatrice (celle-ci souhaitant conserver les fonctions commerciales et la relation clientèle).
Vous intégrez une entreprise de type TPE, dynamique, à l’esprit convivial, comprenant un environnement de travail humain avec des valeurs de confiance et d’engagement.
Description du poste :
En relation directe avec la fondatrice, votre mission principale consiste à structurer et à optimiser le fonctionnement de l’entreprise, en pilotant les sujets stratégiques et opérationnels, dans le but d’atteindre les ambitions commerciales et stratégiques de l’entreprise.
Véritable gestionnaire d'entreprise, vos missions se déclinent en deux grands axes :
Structurer les aspects stratégiques et opérationnels :
- Identifier les besoins organisationnels, construire et déployer une feuille de route
- Comprendre les enjeux métiers et accompagner les équipes dans la définition de leur besoin
- Structurer, adapter et déployer des outils en fonction des enjeux et des problématiques rencontrées
- Gérer et suivre les prestataires et partenaires non commerciaux
- Maintenir la cohérence et la pérennité de l’organisation
Piloter et assurer la gestion des activités :
- Préparer et déployer les sujets stratégiques
- Elaborer, déployer et automatiser des indicateurs de suivi, nécessaire à la prise de décisions
- Gérer le budget, piloter la performance et la rentabilité de l’entreprise
- Réaliser les placements financiers
- Gérer la partie financière et les ressources humaines de l’entreprise
- Manager et accompagner les équipes
Profil :
De formation supérieure Bac + 5, vous avez une expérience confirmée dans une fonction similaire ou sur des postes de Directeur opérationnel / Directeur Administratif et Financier.
Au-delà de la formation, ce sont les expériences et les compétences acquises qui seront étudiées. Votre parcours professionnel s'orientant davantage sur la gestion d'une entreprise (finance, juridique, RH, management d'équipe, ...).
En complément des compétences techniques, nous recherchons une personnalité dynamique, motrice, désireuse de participer à une belle aventure dans une entreprise porteuse de projets et en plein développement.
De plus, votre vision stratégique, opérationnelle, votre optimisme et votre goût du challenge seront de réels atouts pour réussir pleinement ce poste.
Force de proposition et enclin à communiquer dans une dynamique de partage d’idées avec la fondatrice, vous êtes également consciencieux professionnellement et proactif dans vos missions.
Autres éléments
- Poste basé au nord de la Touraine
- CDI, à pourvoir dès que possible
- Rémunération : 80 K€
- Autres avantages: mutuelle prise en charge à 100 % par l’employeur, intéressement, locaux spacieux et agréable, événements et activités sur place liés au bien-être des collaborateurs
Localisation : Centre-Val de Loire
Secteur d'activité : Finance - Comptabilité - Gestion